À propos
Quand vient la fin de l’été c’est l’histoire de l’automne qui fait petit à petit son apparition, les couleurs ambrées et rougissantes s’emparent alors du paysage environnant. Les souvenirs d’été se teintent de nostalgie, on se rappelle la chaleur des longues promenades iodées, les palpitantes chasses au trésor dans le sable, les petits bouts de coquillages et les petits cailloux creusés par l’eau salée que l’on garde précieusement et que l’on retrouve plus tard au fond d’une poche en mille morceaux. Des brisures qui rappellent chaleureusement ces doux moments.
Les bijoux deviennent ainsi fragments de mémoire et fossiles de nos souvenirs, exultant alors l’attrait de la ruine, la fascination pour l’oublié, le délaissé, comme pour donner une nouvelle chance à ce qui n’est plus, à ce qui est brisé, abimé ou pâli par le temps.
J’aime proposer des collections singulières et porteuses d’histoires, car pour moi le bijou est incarné, il raconte des anecdotes et des souvenirs, de manière à créer un lien particulier, empli d’émotions avec son nouveau propriétaire.
J’invente, teste, dessine et fabrique à la main toutes les pièces à partir de métaux bruts, dans mes ateliers Parisien et Annécien. Les pièces en gypse sont des éléments comme coquillages et cailloux qui ont été moulés puis reproduits dans un matériau, le gypse, au rendu proche de la céramique.
Chaque bijou est édité en série limitée, afin de correspondre à une éthique de production artisanale et responsable.